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Analyses et diagnostics de l'entreprise à reprendre

A l'issue de vos recherches, vous avez validé que l'activité de la cible à reprendre vous convient, qu'elle semble saine, qu'elle évolue dans un marché sans soucis spécifiques, que la reprise semble finançable et que le cédant veut réellement vendre.

Vous allez enclencher en profondeur le processus d'analyse de la faisabilité de l'opération projetée. Vous devez faire un diagnostic de l'entreprise sous tous ses angles :

            - financier, fiscal et social,

            - commercial (produit, service, marché, clients, concurrents, organisation commerciale),

            - ressources humaines (pyramide des âges, personnel-clé, motivation, organigramme officiel et officieux),

            - technique (appareil de production, locaux, règles d'environnement),

            - juridiques (relations contractuelles, baux, brevets, etc.).

Cette phase délicate doit se dérouler impérativement dans l'entreprise, aux heures ouvrables, à "livres ouverts", quitte, le cas échéant, à ce que vous soyez présenté au personnel comme un prestataire de services.

BHCM vous accompagne pour effectuer l'ensemble de ces diagnostics, pour mettre en évidence les points forts, les points faibles et les points rédhibitoires du projet. Ensemble, on détermine les potentialités futures et les perspectives d'amélioration de la cible.