Imprimer cette page

Réussir la prise en main

Vous devrez réussir l'alchimie d'orienter tous les vecteurs de l'entreprise dans une même direction : celle de la croissance.

Les démarches de reprise effectuées, vous allez à présent pouvoir matérialiser votre plan de reprise.

Sachez que l'on assiste, quels que soient le type d'entreprise et les circonstances de la reprise, à une période de "flottement". Rendez là la plus courte possible.

Plusieurs actions prioritaires doivent être immédiatement menées pour appliquer le plan de reprise et prendre les mesures qui s'imposent avec le maximum de chances de succès.

1 - Rassurez les salariés, adoptez une communication claire, tranquillisante mais ferme.

2 - Poursuivez, restaurez ou coupez les liens avec les partenaires de l'entreprise : les clients, les fournisseurs, les prestataires de services, les banquiers, les conseils.

3 - Suivez votre plan, mettez en place vos mesures de gestion (prix de revient, stocks, comptes clients, tableau de bord), vos mesures commerciales (motivation des forces de vente, argumentaire, évolution de l'offre).

Vous devrez assurer votre leadership tant à l'égard des salariés qu'envers l'extérieur.

BHCM accompagne les entrepreneurs dans le pilotage quotidien de leur entreprise. Cet accompagnement nous semble indispensable surtout lors des premiers mois de la reprise.